Scene ordinaire du racisme anti-francais ambiant

Discuter le bout de gras, refaire le monde, éventuellement, boire un coup avec les copains.

Modérateurs: Barmans, Tauliers

Règles du forum
Toujours, la charte, tu respecteras.

Messagede Nikky » 14 Nov 2006, 22:16

Très bien écrit Ficounet. Je pense que la production n'aura pas le choix de réagir (ils en ont déjà reçu une dizaine de plaintes juste en l'espace d'une soirée :D )

Aussi, il serait bon d'envoyer une copie de ton texte à La Presse: lettres@cyberpresse.ca
Dernière édition par Nikky le 14 Nov 2006, 22:24, édité 2 fois.
Nikky
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede Ficounet » 14 Nov 2006, 22:17

Bon ok Pretender.. Karnak s'est trompée, mais point trop n'en faut.
Merci.
Ficounet
Éthylo-maître
Éthylo-maître

Messagede Karnak » 14 Nov 2006, 22:19

oui, on ne peut pas dire que je sois experte en informatique. Je rougis.

Au moins, j'ai appris quelque chose ce soir. Merci pretender.

Sinon, super ton texte, ficounet.
Karnak

Messagede luva » 14 Nov 2006, 22:24

Je ne connais pas l'émission, mais c'est surement commendité par Ford,Sears ou autre compagnies qui sont peut être sensible aux plaintes

Sur le site de l'émission, c'est marqué que Videotron est le commanditaire. Et comme cette émission est présentée sur TVA , comme quoi le hasard fait bien les choses :? , ben on n'est pas sortis de l'auberge. :lol:

Je comprend tout à fait les réactions que je lis ici. J'avoue pour ma part que ça m'a provoqué un simple haussement d'épaule : la lassitude sans doute ...
Bon, pour le principe, je vais quand même aller faire la plainte aussi.
luva
Bibine en fût
Bibine en fût

Messagede Karnak » 14 Nov 2006, 22:39

TVA, c'est Québécor. Or, Québécor est partout (star'ac, archambault, Journal de Montréal , videotron, super club videotron etc).

Le groupe contrôle les 3/4 des médias du Québec...d'où le niveau peu élevé et cette pensée unique.

Ce n'Est pas un hasard si les pubs pour la star'ac (affiches,T-shirts, etc) , ça passe dans les super club Videotron ou Archambault. Tout ça, c'est le même groupe de merde. Pas un hasard non plus si j'ai croisé Éric Salvail à faire de la promo chez Archambault.

ça me fait vomir cette concentration des médias. Péladeau est un con.
Karnak

Messagede pépé » 14 Nov 2006, 22:42

...bon si c'est Vidéotron le commenditaire...Vidéotron c'est la téléphonie, le cable, internet...combien d'entre vous etes des client qui peuvent passer a la concurence ???
pépé
Petite grenadine
Petite grenadine

Messagede Nikky » 14 Nov 2006, 22:50

Karnak a écrit:TVA, c'est Québécor. Or, Québécor est partout (star'ac, archambault, Journal de Montréal , videotron, super club videotron etc).

Le groupe contrôle les 3/4 des médias du Québec...d'où le niveau peu élevé et cette pensée unique.

Ce n'Est pas un hasard si les pubs pour la star'ac (affiches,T-shirts, etc) , ça passe dans les super club Videotron ou Archambault. Tout ça, c'est le même groupe de merde. Pas un hasard non plus si j'ai croisé Éric Salvail à faire de la promo chez Archambault.

ça me fait vomir cette concentration des médias. Péladeau est un con.
Oui, ça on sait que la convergence des médias au Québec est un phénomène présent.

Mais que l'émission ait été diffusée sur TVA ou Télé-Québec, ça ne change rien.
Nikky
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede Karnak » 14 Nov 2006, 22:55

Sauf que TVA et TQS, ce sont les TF1 du Québec. Ce n'est donc guère étonnant qu'on trouve ce genre d'âneries sur des chânes comme ça, tout ça pour faire soi-disant de l'audimat.

Je préfère de loin Téléquébec, une télé où il y a beaucoup de programmes de qualité.

Je suggère d'écrire à des forums de lecteurs (Voir, la Presse, le devoir, le journal Métro, etc)
Karnak

Messagede Nikky » 14 Nov 2006, 22:57

Karnak a écrit:Je préfère de loin Téléquébec, une télé où il y a beaucoup de programmes de qualité.
Programmes de qualité, certes, mais peu de subventions...
Nikky
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede Chancremou » 14 Nov 2006, 23:00

Enfin! De l'action... :)
14 juillet! Dor mamm Santez-Anna, ha'n Itroun Varia! Image
Chancremou
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede Karnak » 14 Nov 2006, 23:01

Pour écrire à Éric Salvail, j'ai essayé l'adresse suivante et pour l'instant aucun message d'erreur ne m'est revenu. Je ne sais pas si c'est la bonne mais je me suis inspirée du modèle d'adresses électroniques pour les employés de TVA.

eric.salvail@tva.ca
Karnak

Messagede ThePretender » 14 Nov 2006, 23:41

Karnak a écrit:Sauf que TVA et TQS, ce sont les TF1 du Québec. Ce n'est donc guère étonnant qu'on trouve ce genre d'âneries sur des chânes comme ça, tout ça pour faire soi-disant de l'audimat.

Dis, tu es bien généreuse Karnak... Après tout, TF1 reste une des + grosses chaines européennes... TVA et TQS, c'est plutôt une antenne régionale de France 3 pour les simples d'esprit. :D
ThePretender
Café serré
Café serré

Messagede frantsous » 15 Nov 2006, 00:20

J'ai mis l'emission sur plusieurs sites torrent de partage. Pour une fois, Ficounet ne devrait pas me parler des ayants droits :)
frantsous
Bibine en fût
Bibine en fût

Messagede ab22 » 15 Nov 2006, 00:48

J'ai trouvé mais 400 megs c'est lourd. Presque un film de 2 heures et ca risque d'être moins agréable a regarder.
Peux-tu compresser ?
ab22
Bibine en fût
Bibine en fût

Messagede frantsous » 15 Nov 2006, 01:05

L'emission est commanditee par Air transat, Newlook et videotron
frantsous
Bibine en fût
Bibine en fût

Messagede maple » 15 Nov 2006, 01:17

La règle d'or lorsqu'on immigre c'est de se fondre dans la masse et au quebec comme dans bien d'autre endroit francophone ce n'est pas possible l'accent nous trahis et les complexes d'infériorité apparaissent.

On subit les mêmes préjugés que les Américains en France,partez dans le roc au lieu de vous battre contre des moulins à vent,vous ne gagnerez jamais face à cette gang de demeurés et vous allez vous polluez la vie a l'infini pour des clopinettes.

Avec un peu de chance ils ne feront plus parti du Canada dans quelque temps et vous pourrez vivre tranquillement sur le continent nord-américain sans avoir a vous en souciez,vous serez a Toronto-Calgary-Vancouver... et eux resteront parqués dans leur réserve.
Dernière édition par maple le 15 Nov 2006, 01:23, édité 2 fois.
maple

Messagede Ficounet » 15 Nov 2006, 01:21

frantsous a écrit:J'ai mis l'emission sur plusieurs sites torrent de partage. Pour une fois, Ficounet ne devrait pas me parler des ayants droits :)

C'est sur youtube que ça devrait aller...

Maple a écrit:On subit les mêmes préjugés que les Américains en France,partez dans le roc au lieu de vous battre contre des moulins à vent,vous ne gagnerez jamais face à cette gang de demeurés et vous allez vous polluez la vie a l'infini pour des clopinettes.

On se calme là. On est faché contre les gens qui sont à l'origine de l'émission, pas contre les Québécois tout entier.
Ficounet
Éthylo-maître
Éthylo-maître

Messagede frantsous » 15 Nov 2006, 03:11

Voici un resume rapide de l'emission. J'essaierai de mettre la video sur Youtube quand j'aurais le temps.

Monsieur Éric Salvail montre comment il a été faire du safari en France a Paris afin de capturer un « maudit français » et le ramener dans la soute de l’avion a Montréal afin de l’amener a son chalet et le mettre au dessus du foyer. Ceci fait référence à une chasse. Le français est comparé à un animal.

Lors de cette première scène tournée à Paris (France), Monsieur Salvail et les québécois qu’il interviewe à Paris, décrivent les français comme:
- bêtes
- chiens
- pas de sourire
- prennent les autres pour des « trous de cul »
- ont l’air bête
- puent le vieux fromage bleu
- chiant
- pas accueillant
- pas sympathique
- puent des pieds

Dans la scène suivante sur le plateau de l’émission, Monsieur Salvail est accompagné de l’animatrice Varda disent que le « maudit français » pue trop et décident de désinfecter leur « maudit français ». Madame Varda dit que même derrière la porte l’odeur était tellement forte qu’elle a failli s’évanouir. Elle ajoute aussi qu’elle a vécu un an en France et qu’elle à du porter des masques à longueur de journée à cause de l’odeur des français.
Monsieur Salvail intervient pour dire que Madame Varda est la seule qui puisse s’occuper de nettoyer un cas lourd comme un « maudit » français.
L’odeur est tellement forte que Madame Varda utilise du détergent pour laver dans une baignoire et tout habillé le « maudit français ». Elle ajoute deux fois qu’un « maudit français », c’est dégelasse. Et elle insiste pour rajouter du détergent sur ses pieds.
Elle mentionne qu’elle a toute une équipe pour l’assister au nettoyage ce cas très lourd.
Elle continue en touchant les cheveux du « maudits français » en disant qu’il y a plein de poux qui jouent au soccer dans ces cheveux évidemment gras comme tous ceux des français.
Lors de la transformation du « maudit français », madame Varda dit a Monsieur Salvail, « tu sais comment sont les français, ils sont toujours bêtes comme leurs pieds.

Enfin la « rénovation » du « maudit » est terminée et il regagne la scène sous une chanson qui dit « mon con de français la la la la ». Madame Varda fait remarquer que le français a chialé tout le long comme un français qui se respecte. Il aime rien.

Monsieur Salvail intervient pour dire qu’il remercie Air Transat d’avoir voyagé leur maudit français et surtout, car c’est grâce a eux qu’on va le relancer en France car on ne va pas faire comme Roger Joubert et garder nos français ici.
frantsous
Bibine en fût
Bibine en fût

Messagede Huahiné » 15 Nov 2006, 06:40

:P :P :P :P :P leur rentrer dans le lard leur donnera un orgasme à répétition....

Et il y a encore des français au Québec...bande de masochistes anesthésiés...

Ah! il ne faut pas dire que tos les québécois sont comme ça! Ah! bin non alors....En attendant...

Il y a pourtant tellement d'autres places, bien plus belles, où les salaires et les politiques fiscales sont bien plus intéressantes...
Il y a des compétences médicales bien supérieures, même s'il faut payer...
Je ne comprends pas ce besoin de se faire souffrir en restant au Québec....et insister à vouloir vivre au milieu d'une bande de primaires incultes, pour la plupart (oui, il y a des exceptions...2%)....

M'enfin...

Moi je dis ça, mais je suis ou au soleil, ou à la montagne, ou en campagne et même parfois sur les flots...et professionnellement, je recommence tout.
Huahiné

La voix de la sagesse

Messagede Chancremou » 15 Nov 2006, 08:17

maple a écrit:On subit les mêmes préjugés que les Américains en France,partez dans le roc au lieu de vous battre contre des moulins à vent,vous ne gagnerez jamais face à cette gang de demeurés et vous allez vous polluez la vie a l'infini pour des clopinettes.
Et oili, et oilà... plus facile de se changer de crêmerie que de changer la crêmerie.
14 juillet! Dor mamm Santez-Anna, ha'n Itroun Varia! Image
Chancremou
Intraveineuse
Intraveineuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du zinc