Scene ordinaire du racisme anti-francais ambiant

Discuter le bout de gras, refaire le monde, éventuellement, boire un coup avec les copains.

Modérateurs: Barmans, Tauliers

Règles du forum
Toujours, la charte, tu respecteras.

No future...

Messagede Chancremou » 15 Nov 2006, 08:44

Ficounet a écrit:
Maple a écrit:On subit les mêmes préjugés que les Américains en France,partez dans le roc au lieu de vous battre contre des moulins à vent,vous ne gagnerez jamais face à cette gang de demeurés et vous allez vous polluez la vie a l'infini pour des clopinettes.
On se calme là. On est faché contre les gens qui sont à l'origine de l'émission, pas contre les Québécois tout entier.
Certes, certes... mais encore 10 ans de ce régime, et tu vas commencer ressembler à Chancremou...
14 juillet! Dor mamm Santez-Anna, ha'n Itroun Varia! Image
Chancremou
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede Karnak » 15 Nov 2006, 08:52

En tout cas, pour faire le parallèle avec les thèmes d'hier, pas un mot de cette histoire sur immigrer.com.

Frantsous, si tu mets l'émission sur youtube, je la transmettrai personnellement à des gens influents. Merci d'avance.
Karnak

Messagede jfm » 15 Nov 2006, 09:47

En Alberta..... c'est les Québécois qui puent.

:lol: :lol: :lol:
jfm
Tord boyau
Tord boyau

Messagede Chancremou » 15 Nov 2006, 10:13

jfm a écrit:En Alberta..... c'est les Québécois qui puent.

JF... dentelle, musique de chambre, menuet, Howitzer M198...
Chancremou
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede jfm » 15 Nov 2006, 10:16

Chancremou a écrit:
jfm a écrit:En Alberta..... c'est les Québécois qui puent.

JF... dentelle, musique de chambre, menuet, Howitzer M198...

Bah, hier j'écoutais les Concertos Brandebourgeois et le nouvel album de nowellll de Sarah McLachlan.

C'est reposant comme musique.
jfm
Tord boyau
Tord boyau

Messagede Magister » 15 Nov 2006, 10:37

frantsous a écrit:L'emission est commanditee par Air transat, Newlook et videotron

Faites leur part de vos commentaires:

Air Transat:
relationsclientele@transat.com
communications@transat.com

Lunetterie Newlook:
information@newlook.ca

Vidéotron:
je ne sais pas, ils ont tellement d'affaire? faire une plainte à videotron? tva? quebecor?
Magister
Bibine en fût
Bibine en fût

Messagede Nikky » 15 Nov 2006, 10:42

Je me demande si cela vaut la peine d'écrire aux commanditaires...souvent ils ne connaissent pas les détails de ce qui sera diffusé dans l'émission. En portant plainte à TVA et son animateur Eric Salvail, qui est aussi producteur-exécutif, ainsi qu'au CRTC, ça risque de faire jaser les médias et de susciter l'intérêt de lesdits commanditaires de toute façon.

Enfin, c'est mon avis.
Nikky
Intraveineuse
Intraveineuse

Re: No future...

Messagede Nikky » 15 Nov 2006, 10:51

Chancremou a écrit:Certes, certes... mais encore 10 ans de ce régime, et tu vas commencer à ressembler à Chancremou...
Euh, à Borat plutôt.
Nikky
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede frantsous » 15 Nov 2006, 11:13

J'ai ecrit au consul general et voici sa reponse:

Cher compatriote ,
J'ai bien recu votre courriel ? Malheureusement, si je puis dire, je n'ai pas vu cette emission. Je me rends a Ottawa et je vais en parler avec les services de l'ambassade.
Tres cordialement.
Gerard Serre
frantsous
Bibine en fût
Bibine en fût

Messagede jfm » 15 Nov 2006, 11:21

Bon, je n'ai pas vu cette émission, je ne la verrais sans doute jamais et je pense que de toute manière cela ne manquera pas à ma culture.

En neuf années au Québec, je n'ai jamais ressentit de 'racisme anti-français', même s'il existe certainement.
J'ai été que très rarement l'objet du 'maudit' français et chaque fois j'ai remis la personne à sa place. Ayant un sens de la réparti assez aigue, je n'avais plus jamais de problèmes.

Ma politique durant ces neuf années de vie au Québec a été simplement de vivre au milieu des québécois, jamais avec eux. Je n'ai jamais voulu 'm'intégrer' à la population québécoise.

Je n'ai pris dans cette société que ce qui me plaisait et j'ai ignoré le reste.
Mes amis au québec étaient Français, Européens ou anglophones. Les Québécois n'étaient pour la plupart que des collègues de travail et à part quelque rares d'entre eux, je ne les cotoyais jamais en dehors du travail.

Ça m'a permis de très bien vivre au Québec.

Ignorez les, de toute manière, ils ne seront bientôt plus que quelques lignes dans un livre d'histoire, pas la peine de se faire chier pour si peu. On n'a qu'une vie.
jfm
Tord boyau
Tord boyau

Messagede marigue » 15 Nov 2006, 13:33

Certains eleves dans la classe de ma fille ont vus l emission...........je confirme
marigue
Petite grenadine
Petite grenadine

Messagede Ficounet » 15 Nov 2006, 13:58

jfm a écrit:En neuf années au Québec, je n'ai jamais ressentit de 'racisme anti-français', même s'il existe certainement.

C'est plus subtil que ça. Ce serait comme faire des blagues constamment sur la couleur de peau d'un noir, pour lui rappeler qu'il n'est pas tout à fait comme les autres.

Mais là n'est pas le problème. Le débat n'est de dénoncer si les Québécois sont racistes ou haineux envers les Français, c'est plutôt de dire que la séquence de cette émission en particulier est inacceptable. Si c'était Varda qui avait été dans la baignoire se faisant désinfecter par un blanc parce que «ça pue et c'est plein de bactéries», j'imagine l'émotion que cela aurait suscité.
Les minorités sont très promptes à monter au créneau quand elles se sentent lésées. Ce n'est pas une raison pour inverser les rôles, encore que, nous sommes bien une minorité aussi. Si tu veux une société sans racisme, alors c'est pas de racisme DU TOUT envers QUI QUE CE SOIT.

Et j'insiste sur le fait que je fais le distinguo entre la parodie, le pastiche, la plaisanterie, le cliché, et l'insulte.
- Imiter l'accent parisien, c'est un pastiche
- Se moquer des anglicismes des Français, c'est un cliché
- Le laver dans une baignoire parce que ça pue, c'est une insulte.
Ficounet
Éthylo-maître
Éthylo-maître

Messagede Chancremou » 15 Nov 2006, 14:21

Ficounet a écrit:Si c'était Varda qui avait été dans la baignoire se faisant désinfecter par un blanc parce que «ça pue et c'est plein de bactéries», j'imagine l'émotion que cela aurait suscité.
Oui, ça aurait suscité beaucoup d'émotion dans mon pantalon d'être obligé de désinfecter Varda toute nue dans une baignoire.
Chancremou
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede frantsous » 15 Nov 2006, 14:30

Le courriel du consul general est Gerard.SERRE@diplomatie.gouv.fr

Je vous invite a lui faire part de vos commentaires afin que le consulat prenne cette affaire au serieux.
frantsous
Bibine en fût
Bibine en fût

Re: La voix de la sagesse

Messagede maple » 15 Nov 2006, 15:12

Chancremou a écrit:[Et oili, et oilà... plus facile de se changer de crêmerie que de changer la crêmerie.

Voila. :wink:
maple

Messagede Karnak » 15 Nov 2006, 18:01

La réponse que j'ai eue du CRTC

Bonjour,

Je vous remercie de nous avoir fait part de vos préoccupations.

L'industrie de la radiodiffusion possède son propre organisme de surveillance, le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (le CCNR), lequel voit à l'élaboration et à l'application des normes relatives à l'industrie. Il agit également comme médiateur des plaintes du public.

Par conséquent, je demande au CCNR, par copie du présent message, de s'occuper de cette question en votre nom auprès de TVA. Si vous désirez communiquer directement avec le CCNR, veuillez écrire à l'adresse suivante : CCNR, Case postale 3265, Succursale D, Ottawa (Ontario) K1P 6H8. Courrier électronique : info@ccnr.ca

De plus, voici le lien à la fiche info intitulée « Comment déposer une plainte relative à la radiodiffusion » qui explique le processus de traitement de plaintes du CRTC : http://www.crtc.gc.ca/frn/INFO_SHT/G8.htm.

AVIS IMPORTANT: Veuillez ne pas répondre à ce message à l'adresse courriel ci-dessus; nous ne pouvons pas recevoir de courriels à cette adresse. Pour nous récrire sur le même sujet, cliquez ici et suivez les indications http://www.crtc.gc.ca/rapidsccm/landing ... 5094294753

Audrey Burke
Services à la clientèle

1-877-249-2782 / télécopieur/facsimile (819) 994-0218
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes / Ottawa, Ontario K1A 0N2
Canadian Radio-television and Telecommunications Commission / Ottawa, Ontario K1A 0N2
Gouvernement du Canada / Government of Canada

cc: CCNR

Karnak

Messagede JeanSeb » 15 Nov 2006, 19:41

jfm a écrit:Bon, je n'ai pas vu cette émission, je ne la verrais sans doute jamais et je pense que de toute manière cela ne manquera pas à ma culture.

En neuf années au Québec, je n'ai jamais ressentit de 'racisme anti-français', même s'il existe certainement.
J'ai été que très rarement l'objet du 'maudit' français et chaque fois j'ai remis la personne à sa place. Ayant un sens de la réparti assez aigue, je n'avais plus jamais de problèmes.

Ma politique durant ces neuf années de vie au Québec a été simplement de vivre au milieu des québécois, jamais avec eux. Je n'ai jamais voulu 'm'intégrer' à la population québécoise.

Je n'ai pris dans cette société que ce qui me plaisait et j'ai ignoré le reste.
Mes amis au québec étaient Français, Européens ou anglophones. Les Québécois n'étaient pour la plupart que des collègues de travail et à part quelque rares d'entre eux, je ne les cotoyais jamais en dehors du travail.

Ça m'a permis de très bien vivre au Québec.

Ignorez les, de toute manière, ils ne seront bientôt plus que quelques lignes dans un livre d'histoire, pas la peine de se faire chier pour si peu. On n'a qu'une vie.

Tk, je vois pas trop le but d'immigrer au Quebec a ce moment-la... Si c'est pour ignorer la majorite. C'etait quoi le but de venir, alors, surtout que tu consideres les Quebecoises comme de la viande avariee si je me souviens d'un de tes messages "moderes" sur IC...
Dernière édition par JeanSeb le 15 Nov 2006, 21:41, édité 1 fois.
JeanSeb
Café serré
Café serré

Messagede frantsous » 15 Nov 2006, 20:37

J'essaie de mettre la video sur video.google
La partie 4 a marche, il me reste la partie 1,2 et 3.

http://video.google.ca/videoplay?docid= ... 7&hl=en-CA
frantsous
Bibine en fût
Bibine en fût

Messagede frantsous » 15 Nov 2006, 21:22

frantsous
Bibine en fût
Bibine en fût

Messagede Chancremou » 15 Nov 2006, 21:56

JeanSeb a écrit:Tk, je vois pas trop le but d'immigrer au Quebec a ce moment-la... Si c'est pour ignorer la majorite. C'etait quoi le but de venir, alors, surtout que tu consideres les Quebecoises comme de la viande avariee si je me souviens d'un de tes messages "moderes" sur IC...
Il fait un peu de provoc là... mais tu vois JeanSeb, c'est pour ça que je suis toujours resté à Montréal sur l'ile: le Québécois, c'est comme un fond de sauce, les immigrants, c'est les épices. Ça prend de tout pour réussir une recette, juste le fond de sauce, c'est un peu platte. Et à la toute fin tu déglaces avec un peu de vinaigre français bien corrosif, yum-yum..
Chancremou
Intraveineuse
Intraveineuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du zinc