Scene ordinaire du racisme anti-francais ambiant

Discuter le bout de gras, refaire le monde, éventuellement, boire un coup avec les copains.

Modérateurs: Barmans, Tauliers

Règles du forum
Toujours, la charte, tu respecteras.

Messagede Nikky » 16 Nov 2006, 14:09

Ces Québécois, sont tellement racistes :lol:
Nikky
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede lolo12 » 16 Nov 2006, 14:16

Non nikky, ce n'est pas ce que j'ai dit ni pensé.

Je sais très bien qu'il y a des québécois non racistes et heureusement, mais c'est en acceptant de dire que ça existe qu'on règle les problèmes.

Et puis à l'avenir ils n'auront cas vérifier le niveau d'intelligence de leur représentants à la télévision.
lolo12
Café serré
Café serré

Messagede Nikky » 16 Nov 2006, 14:26

C'était une boutade...mais pour moi l'épisode du Français qui pue relève plus de la connerie humaine et de l'humour facile que du racisme.

Un flagrant manque de goût.
Nikky
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede marigue » 16 Nov 2006, 14:40

ce qui m a le plus choque c,est de parler de bete au lieu d,etre humain et d,associer un homme a une bete qui s,accouple regulierement.

a partir du moment on on s attaque a la dignite d,une personne et que l,on fait ressentir une difference je m,excuse mais c,est du racisme.
marigue
Petite grenadine
Petite grenadine

Messagede lolo12 » 16 Nov 2006, 14:40

Oui, ça représente plus la connerie humaine, mais ça a réveillé des préjugés anciens pour certains et toujours d'actualité pour d'autres.

Une fois je discutais avec une amie et je lui ai demandé où on pouvait se procurer davantage de gel douche (le choix est légé par chez moi) car je ne suis pas trop savon.
Elle a ouvert de grand yeux et s'est sentie génée, aujourd'hui je crois comprendre pourquoi.
lolo12
Café serré
Café serré

Messagede Nikky » 16 Nov 2006, 14:43

marigue a écrit:a partir du moment on on s attaque a la dignite d,une personne et que l,on fait ressentir une difference je m,excuse mais c,est du racisme.
Non, le racisme c'est exclure une personne sur le seul fait de sa nationalité.

Les préjugés ce sont les idées préconçues.

S'attaquer à la dignité, c'est de la connerie.
Nikky
Intraveineuse
Intraveineuse

humour facile....trop facile....!

Messagede Huahiné » 16 Nov 2006, 14:55

Oui, il y a des québécois non racistes et heureusement, mais il représentent quoi ; 2% de la population, 3 % au maximum, ceux qui ont fait quelques études en université ou/et à l'étranger (surtout à l'Étranger)...et encore, ils n'ont accès aux universités que seulement depuis les années 70...

Croire qu'ils sont plus nombreux, je ne mettrais pas ma main à couper....

L'épisode du Français qui pue relève strictement de la connerie humaine (entretenue et poussée à des summum) mais certainement pas de l'humour facile.

C'est une façon de refuser de voir ses propres lacunes en les amplifiant sur le dos de l'autre et en rejetant la ''victime'' par la même occasion...

Tout rejet est obligatoirement une forme de racisme.

Pratiques quotidienne très québécoises, reflet de leurs ignorances à l'état pur.

Tous les aspects primaires de l'animal ressortentdans ces comportements, surtout avec les commentaires débile du boudin noir, encouragés par la dynamique de groupe, laqulle est initiée par l'autre trou d'cul...d'éric machinvial...
C'est la démonstration en public de ce que la connerie humaine est capable de faire. Elle est très représentative de la pensée ou du niveau de conscience d'un groupe. Cest tout, sauf de l'humour facile.

L'humour facile, c'est ce que font les frères Drollet, Dominique et martin...Images de pimaires qui n'ont aucune difficulté à se faire comprendre par un public au quotient intellectuel qui ne dépasse jamais 2 sur l'échelle de Richter et encore, je connais des enfants de cet âge (6 ans) qui ont plus de maturité....Pourtant leur public est constitué d'adultes (physiquement)...et très fidèles...

L'humour n'est jamais facile, c'est un art, en plus de'd'ça...mais il peut être ras les pâquerettes et de 1er degré, voir genre, pipiKK...ce que raffole et comprends facilement le plus grand nombre de quèb...qui en redemande... 8)

Finalement, Je ne me suis jamais trompé sur les comportements de la majorité des québécois....
8) :shock:
Huahiné

Messagede marigue » 16 Nov 2006, 14:57

je suis d,accord Nikky c,est de la connerie sauf que marquer une difference c,est comme indique dans l article 10 de la chartre des droits de l,homme considere comme du racisme.

on parle pas d,exclure la, juste de signaler une difference
marigue
Petite grenadine
Petite grenadine

Messagede Karnak » 16 Nov 2006, 15:22

C'était une boutade...mais pour moi l'épisode du Français qui pue relève plus de la connerie humaine et de l'humour facile que du racisme.

Un flagrant manque de goût.

C'Est basé sur des préjugés. C'est donc du racisme.
Karnak

Messagede Karnak » 16 Nov 2006, 15:26

Cela aurait été un tollé s’il s’agissait d’un arabe, d’un juif, d’un gay.

Avec tous les courriels que j’ai envoyés en deux jours aux journaux ou aux personnes influentes, j’espère qu’on va entendre parler de cette histoire et que le consulat de France va mettre ses culottes. Cela mérite au minimum une lettre à la direction de TVA. Point barre.
L’accent québécois critiqué par Ardisson avait eu un énorme retentissement alors que c’était de la broutille ne comparaison. La moindre critique sur les arabes ou les juifs et aurait fait la une des médias.

Les maudits français du Québec, qui sont quand même au nombre de 100 000, on s’en fout comme de l’an 40.
Karnak

Messagede ThePretender » 16 Nov 2006, 15:42

Toutes ces généralisations sur les québecois m'amusent.

Sous prétexte qu'ils ont été victimes d'un "racisme" de la part de québecois, ils se permettent à leur tour de faire preuve du même racisme en disant que seul une faible minorité de québecois ne sont pas racistes.

Si on estime que 90% des québecois sont cons, on peut en dire de même en ce qui concerne les francais, les belges, les danois, les suédois, les kenyans etc...

Il n'y a qu'à voir l'ignorance d'une grosse partie de la population francaise sur l'amérique du nord en général et le reste du monde.

Mais bon, si cette histoire sert à certains pour alimenter leur haine des québecois... qu'ils en restent prisonniers, tant pis pour eux.

Quand ils auront compris que le véritable problème, ce n'est ni le québecois ni le francais, mais l'ignorance et la connerie, ils auront fait un grand pas... car ils se rendront compte que c'est universel!
ThePretender
Café serré
Café serré

Messagede Karnak » 16 Nov 2006, 16:06

Je suis tout à fait d’accord avec toi. D’ailleurs, j’ai transmise ou montré la vidéo à des amis et des collègues et ils étaient tout aussi gênés que moi.

Il ne faut pas généraliser effectivement.

Personnellement, j’ai notamment envoyé des courriers au CTRC, à la direction de TVA , au consulat de France dans le but de recevoir des excuses de la direction de TVA et je sais très bien que l’immense majorité des Québécois ne pense pas ça.

Ce qui m’a le plus choqué, ce sont les phrases-chocs de la Varda. Le reste peut évidemment prêter à sourire. Pourquoi ? Parce qu’elle généralise, elle, sur les Français.
« Moi, j’ai vécu en France pendant 1 an, dit-elle, et j’avais des masques à longueur de journée »
« ça va très bien mais tu sais, comment sont les Français, ils sont toujours bêtes comme leurs pieds » « Au Québec, on est gentil avec tout le monde » (le cliché bien baveux)
« Un, il a chialé tout le long comme un Français qui se respecte », etc

Le terme « maudit français » qui est très populaire dans la bouche des québécois prend malheureusement un sens raciste dans cette émission. Et c’est bien dommage.
Cela explique peut-être l’amalgame fait par certains.
Karnak

Messagede lolo12 » 16 Nov 2006, 16:08

Je pense que cette émission peut être considérée comme une insulte aux français mais aussi comme une insulte aux québécois.
A chacun d'y voir ce qu'il veut.

Mais il ne faut pas oublier que ça représente quand même la banalisation du racisme.

A l'école, récemment mon petit gars a entendu dire que les français ont des petites baignoires, que font-ils de leurs enfants de demain ?

Il s'est fait appelé "mon petit pet" comment doit-il le prendre ?
lolo12
Café serré
Café serré

Messagede Karnak » 16 Nov 2006, 16:18

Une amie québécoise souhaite transmettre une plainte à la commission des droits de la personne ou un truc du genre. Ça fonctionnera peut-être mieux que s’il s’agit de français qui le font.
Karnak

Messagede Karnak » 16 Nov 2006, 16:42

Karnak

Messagede maple » 16 Nov 2006, 16:43

En gros la perception quebecoise francophone des Français se divise en 5 parties.

1: Celui qui vit dans les quartiers pourris de montreal EST (ou dans les quartiers pauvres d'autre villes) donc le language est communément appelle le joual.
Celui la il en veut a tout le monde,les Français il aime pas,il n'aime d'ailleurs rien qui n'est pas quebecois,c'est une souverainiste acharné.

2: l'intello de gauche,celui qui ne sort que des banalités pour essayer de masquer son incompétence dans tous les domaines,alors lui il aime faire des comparaisons a risque avec la France,ne supporte pas la supériorité française dans biens des domaines et tente par tous les moyens de prouver par un shema mathematique sans que ni tête que le quebec est un modele de société.
Il n'apprécie les Français que lorsqu'ils lui lèchent le cul,c'est une souverainiste et il s'entend tres bien avec la categorie ci-dessus.

3:Il y a bien sur celui qui s'en fout,si t'es sympa avec lui il le sera avec toi que tu sois français ou pas n'est pas son problème.

4: Il y a celui qui est instruit,qui a voyagé,souvent il a de l'argent,il aime la France, sa culture,sa bouffe,son raffinement,il est fédéraliste.

5:Le 3ème âge non souverainistes ou du moins plutot modère sur la question, il a grandi au moment ou ses élucubrations n'etait pas au goût du jour,pour lui ses racines sont en France,il est passioné d'actualité francaise,adore les Français,les défends envers et contre tous, souvent calme,gentil,il a souvent eu la vie dure, mais il a des principes, il est proche de la religion, mais comprends l'évolution laïque de sa société.
Il est le parfait exemple de l'image quebecoise en France.
Dernière édition par maple le 16 Nov 2006, 16:53, édité 1 fois.
maple

Messagede mcdemtl » 16 Nov 2006, 16:52

maple a écrit:1: Celui qui vit dans les quartiers pourris de montreal EST (ou dans les quartiers pauvres d'autre villes) donc le language est communément appelle le joual.
Celui la il en veut a tout le monde,les Français il aime pas,il n'aime d'ailleurs rien qui n'est pas quebecois,c'est une souverainiste acharné.

:lol: :lol: :lol: :lol: :D

4: Il y a celui qui est instruit,qui a voyagé,souvent il a de l'argent,il aime la France, sa culture,sa bouffe,son raffinement,il est fédéraliste.

:D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D
mcdemtl
Café serré
Café serré

Messagede maple » 16 Nov 2006, 16:55

mcdemtl a écrit: :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D

:lol: :lol: :lol: :lol:
maple

blah blah

Messagede couicouic » 16 Nov 2006, 17:11

je persiste et je signe, c'est la grosse connerie, le pauvre gars n'a même pas droit à la parole...il a pas beaucoup de classe, avec une biere a la main il ferait tres bien quebecois...un mec qui n'est pas habitué aux studios de TV ne mettrais pas sa main dans jean comme il le fait...

ne vous inquietez pas les videos vont circuler gniark gniark! c est toi nikky qui a mis le lien sur mon blog d'ailleurs? merci!
N'oublie jamais d'où tu viens, aucun regret d avoir quitte le Quebec...mais alors aucun
couicouic
Café serré
Café serré

Messagede Nikky » 16 Nov 2006, 17:16

ThePretender a écrit:Mais bon, si cette histoire sert à certains pour alimenter leur haine des québecois... qu'ils en restent prisonniers, tant pis pour eux.
C'est justement ça qu'on aimerait éviter...la haine, c'est sur le site jaune.

Et puis moi, si cette séquence en particulier m'a choquée, c'est davantage parce que c'était de fort mauvais goût et que je ne vois pas l'intérêt, pour la télévision québécoise, de ridiculiser un peuple, quel qu'il soit.
Nikky
Intraveineuse
Intraveineuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du zinc