Modérateurs: Barmans, Tauliers

bengali a écrit:Bon film. Le scénario est complexe et le reproche que je ferais est que justement à contrario de Ficounet j'ai trouvé les règles pas trop cohérentes.
Mais comme on est dans le rêve, on peut tout imaginer...
Je ne me suis pas ennuyé et ça fait du bien de voir un film qui ne mise pas que sur les effets spéciaux. En ce moment à part les dessins animés 3D
dont le scénario et les blagues sont un peu toujours les mêmes, les blockbusters à effets spéciaux ou les adaptations de séries tv débiles,
il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Je trouve que Di Caprio joue de mieux en mieux, je l'avais adoré dans Shutter Island (il méritait un oscar selon moi), il est largement à la hauteur dans Inception..

Ghune a écrit:C'est étonnant, je trouve qu'il était bon très tôt. Si tu veux voir à quel point ce type était précoce, il faut absolument voir les trois films suivants : This boy's life (impressionnant avec Robert de Niro), what's eating Gilbert Grape (dans lequel il éclipse - excusez du peu - Johnny Depp. Il joue le rôle d'un handicapé mental et certains journalistes pensaient qu'il l'était vraiment !) et surtout "The Basketball Diaries" (il joue un drogué)
Ces trois films, tournés entre 16-19 ans sont très impressionnants.

Dark City, l'excellent film qui a d'ailleurs influencé les frères Whachowski

Nikky a écrit:J'ai l'impression que n'apprécies pas le cinéma etatunien de toute façon

Ficounet a écrit:Je me demande si Total Recall (1990) n'est pas le film le plus proche de Matrix. On y voit même le coup de la pillule à avaler !
The Matrix was released one year after Dark City and was also filmed at Fox Studios in Sydney using some of the same sets.[20] Comparisons have been made between scenes from the movies, making note of similarities in both cinematography and atmosphere, as well as the plot.[21] Some stylistic similarities have also been noted to Jean-Pierre Jeunet and Marc Caro's 1995 film The City of Lost Children.
Source(Wikipedia)

Retourner vers Après le bistro
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité