Scene ordinaire du racisme anti-francais ambiant

Discuter le bout de gras, refaire le monde, éventuellement, boire un coup avec les copains.

Modérateurs: Barmans, Tauliers

Règles du forum
Toujours, la charte, tu respecteras.

Scene ordinaire du racisme anti-francais ambiant

Messagede frantsous » 14 Nov 2006, 19:10

Avez-vous entendu parler de l’emission d’Eric Salvail intitulee « on n’a pas toute la soiree » d’hier soir ?

Ils ont fait un safari filmé dans Paris pour attraper au filet un « maudit Français » et le ramener au Québec. Et sur le plateau télé, ils l’ont lavé et désinfecter devant le public et l'animatrice n’arrêtait pas de dire ne pas arrêter de dire que "c'est plein de bactéries ces affaires là".
Etc etc.

Il est possible de revoir ce chef d’œuvre de la tele quebecoise sur Videotron illico poste 900 et c’est gratuit.

Si cela avait ete un noir ramene d'Afrique ou un juif, on parlerait franchement de racisme. Mais pour les Francais c'est juste une blague amicale
:evil:

Je rassemble ici les liens fournis par fransous. On le remercie bien fort (ficounet)

Maudit Français 1/4
Maudit Français 2/4
Maudit Français 3/4
Maudit Français 4/4
frantsous
Bibine en fût
Bibine en fût

Messagede Nikky » 14 Nov 2006, 19:39

Je l'ai vue cette émission là, je suis tombée dessus par hasard.

J'ai trouvé ça de mauvais goût, vulgaire, bref comme beaucoup d'émissions made in Québec.

Ça m'étonnait aussi que personne sur BQ n'en parlait.

La madame Varda en question mettait très fortement l'accent sur la puanteur de l'invité Français. C'était pas drôle, c'était vraiment de très très mauvais goût (et comment diantre ce mec-là ait accepté d'embarquer :?: )

J'ai lu ton commentaire sur Télé du Québec, Frantsous.

J'ai également lu quelque part (je ne me souviens plus) une personne dont le mari est Français et qui compte se plaindre à l'animateur, Eric Salvail.
Nikky
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede ThePretender » 14 Nov 2006, 20:01

Vous pouvez leur répondre ici:
http://tva.canoe.com/emissions/onnapast ... indre.html

voila d'ailleurs ce que je leur ai écrit:
"Un grand bravo pour le chef d'oeuvre de mauvais goût et de ramassis de clichés que vous avez offert à votre antenne lors du safari à Paris.
Disons que tout le québec aurait hurlé si un animateur français avait osé faire la même chose. (on n'a qu'à se souvenir de la réaction suite aux remarques de Mr Ardisson sur l'accent québecois).
Comme on dit, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. J'espère que vous avez bien bleaché le plateau après l'émission, tellement ca devait puer le français...

Scandaleux!
Signé un maudit Francais qui ne mettra + jamais les pieds sur votre chaine télé de merde!"

A vrai dire, je ne mets jamais les pieds sur leur chaine... que ce soit TVA ou TQS... ce sont des chaines de ploucs pour des ploucs!
Dernière édition par ThePretender le 14 Nov 2006, 20:02, édité 1 fois.
ThePretender
Café serré
Café serré

Messagede Chancremou » 14 Nov 2006, 20:01

Nikky a écrit:La madame Varda en question mettait très fortement l'accent sur la puanteur de l'invité Français. C'était pas drôle, c'était vraiment de très très mauvais goût (et comment diantre ce mec-là ait accepté d'embarquer :?: )
C'est d'autant plus savoureux qu'elle est noire la Varda, pour ceux qui ne la connaissent pas (et superbe d'ailleurs, par contre, elle a visblement pas inventé le fil à couper le beurre). Maintenant je dirais comme Nikky, c'est surtout de mauvais goût. Voyez les p'tits Français, c'est l'avantage d'être un nèg', on peut ben nous dire qu'on pue ça fa longtemps que ça nous dérange pus.
14 juillet! Dor mamm Santez-Anna, ha'n Itroun Varia! Image
Chancremou
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede Karnak » 14 Nov 2006, 20:15

Je regarde très peu la télé. Donc, j'ai manqué ça.

Eh bien, je suis bien contente de retourner en France quand je vois ça.
Karnak

Moi...

Messagede couicouic » 14 Nov 2006, 20:19

Moi petit couic couic y'a n'a regardé la télévision que si emission de Saturnin...le reste, je m'en fous, couic couic...d'ailleurs j'ai pas d'antenne...alors, et pas de bol, les deux seules chaines que je reçois en clair sont francophones...s'ti
N'oublie jamais d'où tu viens, aucun regret d avoir quitte le Quebec...mais alors aucun
couicouic
Café serré
Café serré

Messagede Nikky » 14 Nov 2006, 20:20

ThePretender a écrit:Vous pouvez leur répondre ici:
http://tva.canoe.com/emissions/onnapast ... indre.html

Je viens d'envoyer mes commentaires à l'animateur, Eric Salvail (je n'avais jamais visionné son show), malheureusement j'ai oublié de faire un copié-collé de mon texte.
Nikky
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede Nikky » 14 Nov 2006, 20:25

Chancremou a écrit:C'est d'autant plus savoureux qu'elle est noire la Varda, pour ceux qui ne la connaissent pas (et superbe d'ailleurs, par contre, elle a visblement pas inventé le fil à couper le beurre). .

Ah pour être belle, elle l'est vraiment...mais c'est une vraie connasse.
Nikky
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede Chancremou » 14 Nov 2006, 20:59

Nikky a écrit:Ah pour être belle, elle l'est vraiment...mais c'est une vraie connasse.
J'aurais pas osé, mais je seconde... :D
14 juillet! Dor mamm Santez-Anna, ha'n Itroun Varia! Image
Chancremou
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede Nikky » 14 Nov 2006, 21:04

Chancremou a écrit:
Nikky a écrit:Ah pour être belle, elle l'est vraiment...mais c'est une vraie connasse.
J'aurais pas osé, mais je seconde... :D

C'est d'autant plus frustrant que MOI, Nikky, je ferais une MEILLEURE job qu'elle. Je me débrouille pas trop mal côté communications et je suis regardable (enfin me semble).

Mais bon, pas envie de coucher avec les boss de Québecor pour aller la remplacer. Je laisse ça à VARDA :muahaha:
Nikky
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede Karnak » 14 Nov 2006, 21:15

Bravo frantsous pour tes commentaires sur cette tribune (télé du québec).

Je n'ai malheureusement (ou heureusement) pas vu l'émission mais j'ai envoyé un petit mot gentil à Éric Salvail par le biais du lien qu'a transmis pretender. Comme Nikky, je ne l'ai pas copié.

Le pire, c'est que j'ai vu ce tordu (Éric Salvail) au Archambault du centre-ville l'autre jour. Si je le voyais demain, il aurait le droit à une grosse baffe. :lol: :lol: :lol:
Karnak

Messagede frantsous » 14 Nov 2006, 21:16

Je pense qu'il y a matiere a faire une plainte au CRTC car cette emission enfreint l'article 3b) du Règlement qui qui interdit la diffusion de propos offensants.

En effet pour ce faire il faut que soient reunis les 3 criteres suivants:

•les propos sont offensants;

•les propos offensants, pris dans leur contexte, risquent d’exposer une personne ou un groupe ou une classe de personnes à la haine ou au mépris;

•les propos offensants sont fondés sur la race, l’origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge ou la déficience physique ou mentale.
frantsous
Bibine en fût
Bibine en fût

Messagede Nikky » 14 Nov 2006, 21:19

Ici le CRTC

Si je trouve l'extrait vidéo de cette émission, je mettrai le lien afin que les autres puissent juger par eux-mêmes...Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est du racisme, mais c'est assez déplacé merci.
Nikky
Intraveineuse
Intraveineuse

Messagede Karnak » 14 Nov 2006, 21:32

J'ai envoyé une plainte au CRTC.
Karnak

Messagede Ficounet » 14 Nov 2006, 21:47

J'ai envoyé le commentaire suivant à TVA:

Ma femme et moi venons de voir la séquence du "maudit Français" dans l'émission «On n'a pas toute la soirée». Je crois que je n'avais jamais vu de séquence aussi ouvertement raciste, méprisante, haineuse et stupide de toute ma vie.
Si le début pouvait prêter vaguement à sourire, la suite avec le désodorisant et la baignoire était tout simplement intolérable.
Le plus incroyable étant que Varda, l'animatrice incommodée par la puanteur des maudits Français, est noire. J'imagine qu'elle a dû subir dans son existence quelques manifestations racistes à son endroit, que ce soit en France, au Québec ou ailleurs. On aurait alors pu penser que cela l'ait rendue plus attentive à ce genre de dérive. Et bien en fait non.
Si le maudit Français avait été remplacé par un "sale Arabe", ou un "p'tit fif", ou un "estie de juif", croyez-vous que le public aurait ri de la même manière ?
Lorsque l'humoriste Américain Conan O'Brian dans son émission Late Night s'est moqué des Québécois en les priant de parler anglais, on a poussé ici des gorges chaudes. Lorsque Thierry Ardisson s'est seulement risqué à critiquer l'accent québécois, on frôlait l'incident diplomatique. Quand le Doc Mailloux a parlé du faible QI des Noirs à l'émission «Tout le monde en parle», tout le monde en a effectivement parlé pendant des jours, au point que M. Mailloux ait disparu des ondes.
Mais rire des Français, pas de problème, "c'est ben correc". Les caricaturer n'a rien de blessant, mais supposer qu'ils sont par définition bêtes, sales et méchants, là, ce n'est plus de la caricature, c'est de la calomnie. Est-ce que vous réalisez qu'il y a des dizaines de milliers de Français qui vivent au Québec ?
Cette séquence a été la honte de la télévision québécoise. Même le Français complice dans la baignoire semblait mal à l'aise.
Une mention toute particulière pour Varda, incontestablement l'animatrice la plus épaisse et la plus ignare de toute cette province.

Je vous invite à en faire autant.
Ficounet
Éthylo-maître
Éthylo-maître

Messagede Ficounet » 14 Nov 2006, 21:54

L'émission repasse demain, mercredi 15, à 19h00...
Ficounet
Éthylo-maître
Éthylo-maître

Messagede pépé » 14 Nov 2006, 21:58

...avez vous pensez a faire parvenir une copie de vos commentaires aux commenditaires?
pépé
Petite grenadine
Petite grenadine

Messagede Karnak » 14 Nov 2006, 22:05

Il faut faire les deux : porter plainte au CRTC et faire part de nos commentaires à TVA.

Du CRTC, j'ai reçu un courriel de confirmation. Et l'adresse courriel est :
pas-de-reponse@crtc.gc.ca

ça commence fort :lol: :lol: :lol:
Karnak

Messagede ThePretender » 14 Nov 2006, 22:12

Karnak a écrit:Du CRTC, j'ai reçu un courriel de confirmation. Et l'adresse courriel est :
pas-de-reponse@crtc.gc.ca

ça commence fort :lol: :lol: :lol:

Loin de moi l'idée de me moquer, mais les courriels de confirmation sont souvent comme ca. Ca évite aux personnes de répondre directement à l'adresse courriel en question... qui est configurée seulement pour envoyer.

Ne me remercie pas... Ton commentaire ferait sans doute rire dans bien des bureaux d'administrateurs de services courriel, un peu comme tu peux rire des bétises lues sur i.con....

:wink: :D
ThePretender
Café serré
Café serré

Messagede pépé » 14 Nov 2006, 22:14

...je pense aux commanditaires ...ceux qui payent pour l'émission...

Je ne connais pas l'émission, mais c'est surement commendité par Ford,Sears ou autre compagnies qui sont peut être sensible aux plaintes
pépé
Petite grenadine
Petite grenadine

Suivante

Retourner vers Autour du zinc